family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
besoin de vos conseils ! EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
besoin de vos conseils ! EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
besoin de vos conseils ! EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
besoin de vos conseils ! EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
besoin de vos conseils ! EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
besoin de vos conseils ! EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
besoin de vos conseils ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
besoin de vos conseils ! EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
besoin de vos conseils ! EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
besoin de vos conseils ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
besoin de vos conseils ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
besoin de vos conseils ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
besoin de vos conseils ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
besoin de vos conseils ! EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
besoin de vos conseils ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
besoin de vos conseils ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
besoin de vos conseils ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
besoin de vos conseils ! EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
besoin de vos conseils ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
besoin de vos conseils ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
besoin de vos conseils ! Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

besoin de vos conseils ! Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

besoin de vos conseils !

5 participants

Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty besoin de vos conseils !

Message par couple30 Ven 10 Fév 2012 - 13:55

Voilà, avec ma chérie nous souhaitons avoir des enfants et nous avons réfléchi à un projet qui permettrait d'inclure tout le monde ! L'idée serait donc de pratiquer une FIV avec le don d'ovule de mon amie et le sperme d'un donneur anonyme. Les embryons seraient ensuite réimplanté chez moi !

Comme ça mon amie transmet son patrimoine génétique et pourra se reconnaître physiquement dans les yeux de son bébé et moi j'aurai l''immense joie de le sentir grandir en moi pendant 9 mois (chose que j'attends avec impatience depuis mes 4 ans et mon premier bébé en plastique !)

Je suppose que ce projet a déjà été réalisé par certaines d'entre vous ? Si c'est le cas nous aimerions avoir des informations sur la façon dont ça se passe concrètement et la façon dont vous l'avez ressenti ?

Nous connaissons à peu près les "aspects techniques" mais nous aimerions avoir un témoignage humain de celles qui l'ont vécu pour savoir si il y a des pièges à éviter par exemple pour connaître les délais d'attente entre chaque étape, le coût total en incluant les voyages et les séjours à l'hôtel et les piqûres d'hormones etc.

Y a_t_il des cliniques où vous avez eu une très bonne expérience ? Y a-t-il des cliniques à déconseiller absolument ! A priori ce serait sur Barcelone.

Nous attendons vos témoignages avec impatience !

c'est le rêve d'une vie qu'on arrive presque à toucher du bout des doigts...

couple30
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 08/08/1980
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par floyere Ven 10 Fév 2012 - 15:55

Bonjour et bienvenue!

Si cette idée nous a toute traversé la tête, ce n'est pas si simple!
A ma connaissance, aucun membre de l'asso n'a pu le concrétiser.

Nous avons déjà les plus grandes peine du monde à tomber enceinte par IAD, et à le rester par FIV, c'est encore une difficulté supplémentaire que de réimplanter à sa conjointe!

Je ne sais pas si ça se fait, mais bon, si une clinique vous le propose à l'occasion, contre menue monnaie lool (ça doit couter un oeil), pourquoi pas!
Sachez que vous diminuez vos chances de réussite qui sont déjà pas si grandes, qu'une FIV simple coute entre 3500€ et 5000€, alors si vous avez pleins des sousous en réserve, why not!

J'émets des réserves sur la faisabilité de cette méthode, il faut demander aux cliniques.

Parce que, quand on y réfléchit, il n'y a pas d'interet affectif de porter l'enfant biologique de son conjoint?... Le fait même que celle qu'on aime porte un enfant, on aimera cet enfant d'emblée. Et ce n'est pas parce qu'on porte un enfant, qu'on l'aime plus.
Et puis si ce qui est important est de porter un enfant, pourquoi pas le sien?

Enfin c'est mon sentiment, mais je peux comprendre pourtant votre démarche!

C'est un débat à débattre!

amour
floyere
floyere
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin
Nombre de messages : 3321
Date de naissance : 16/03/1973
Age : 51
Localisation : lyon
Humeur : Fan des Lapins crétins
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.assofamilygay.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par lilou Ven 10 Fév 2012 - 17:09

Je suis d'accord avec Floyère et je rajouterai un axe de réflexion. D'un point de vue légal les parents homos n'ont aucun droit. Seule la mère biologique en a. Ça voudrait dire que en cas de séparation houleuse, l'enfant que tu as porté pendant 9 mois pourrait très bien t'être enlevé par ta compagne (mère biologique)." La perte" d'un enfant est certainement très douloureuse, alors quand il sort de tes tripes, j'imagine que c'est encore plus douloureux. Mais si c'est ce que vous désirez, bonne chance pour votre projet.
Je ne connais pas de clinique qui pratique la FIVDO avec donneuse connue.
lilou
lilou
FGposteur fou
FGposteur fou

Féminin
Nombre de messages : 2474
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Viviers, Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par couple30 Sam 11 Fév 2012 - 15:19

Waou !

Mais dites donc c'est optimiste tout ça !! D'après vous j'ai pratiquement aucune chance de tomber enceinte et plus ma petite amie va me quitter en se barrant avec le bébé !! Quelle belle vision de l'amour et de la vie ! Je sais bien que tout cela peut se produire nous ne vivons pas dans le monde de "OUI OUI" mais quand même ! Si on part battue d'avance c'est même pas la peine de se lancer !

Les chances d'avoir un enfant par IAD sont sans doute meilleures mais il y a quand même des milliers couples hétéro qui ont des enfants par FIV cela ne doit pas être si monstrueux que cela !!

Au niveau légal nous nous sommes déjà renseignées l'enfant sera le mien (mère qui porte l'enfant) nous essayerons ensuite dans la mesure du possible de faire reconnaître les droits de la deuxième mère.

Pour répondre à vos interrogations la cllinique EUGIN à Barcelone propose ce type de projet.

j'étais venue chercher des conseils et du soutien, je me sens jugée...

citation :
Le fait même que celle qu'on aime porte un enfant, on aimera cet enfant d'emblée. Et ce n'est pas parce qu'on porte un enfant, qu'on l'aime plus.
Et puis si ce qui est important est de porter un enfant, pourquoi pas le sien?

je n'ai jamais tenu de tels propos quelque soit la configuration nous aimerons toutes les deux cet enfant mais nous avons choisi ce projet pour des raisons qui nous sont propres et que je ne souhaite pas développer ici. L'objectif n'est pas de remettre notre projet en question mais plutôt de trouver des réponses concrètes, des conseils du soutien.

Merci quand même pour vos réponses,

Je ne suis pas fermée à la discussion mais l'entrée en matière me paraît un peu abrupte surtout s'agissant d'un sujet aussi intime et délicat.

couple30
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 08/08/1980
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par floyere Sam 11 Fév 2012 - 15:47

Salut!

il n'y a aucun jugement, je donnais simplement mon avis, l'avis de quelqu'un qui a eu 7 inséminations négatives, avec les déceptions et les frais que ça entraine... l'avis de quelqu'un qui est bénévole dans une association pour aider, informer et soutenir les homos voulant devenir parents, et qui voit depuis 4 ans des parcours de femmes , plus ou moins longs plus, ou moins difficiles.

Les parcours sont souvent éprouvant tant pour le corps que pour le mental, c'est ce que je voulais dire, et qu'il faut bien peser les avantages et les inconvéniants de procédés encore plus difficile.

Je me posais donc naturellement la question de l'intérêt affectif, car c'est là la question non?
En l'occurence, j'ai donné mon avis sans pour autant prétendre que tout le monde doit penser pareil. Ai je le droit de parler en toute démocratie, ou préfères tu entendre uniquement ce que tu veux qu'on te dise?
N'as tu pas remarqué les points d'interrogations et la fin du paragraphe : (merci de citer correctement quand c'est le cas) qui montrent que chacun peut être d'accord ou pas, et que la discussion est ouverte.
Parce que, quand on y réfléchit, il n'y a pas d'interet affectif de porter l'enfant biologique de son conjoint?... Le fait même que celle qu'on aime porte un enfant, on aimera cet enfant d'emblée. Et ce n'est pas parce qu'on porte un enfant, qu'on l'aime plus.
Et puis si ce qui est important est de porter un enfant, pourquoi pas le sien?

Enfin c'est mon sentiment, mais je peux comprendre pourtant votre démarche!

Le forum est là pour guider, soutenir et informer, c'est ce que tu demandes il me semble, nous n'allons pas enjoliver les choses, ce qui reviendrait à mentir.

Avant de commencer une telle démarche mieux vaut être informé non?

Votre décision vous appartient, personne ne veut vous décourager, j'éspère sincèrement que votre projet aboutira rapidement.
amour




Dernière édition par floyere le Dim 12 Fév 2012 - 9:05, édité 1 fois
floyere
floyere
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin
Nombre de messages : 3321
Date de naissance : 16/03/1973
Age : 51
Localisation : lyon
Humeur : Fan des Lapins crétins
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.assofamilygay.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par lilou Sam 11 Fév 2012 - 19:07

Je ne juge pas non plus. Des séparations douloureuses il'y en a et tu peux d'ailleurs le voir sur le forum à travers les témoignages de plusieurs filles en ce moment même. L'être humain est complexe et tu ne peux pas dire ça n'arrivera pas chez moi. D'un point de vue génétique l'enfant sera celui de ta compagne et je ne pense pas qu'il ait de jurisprudence en France en la matière. Voilà, c 'était juste pour que vous ayez toutes les données en main. Je le re dis encore une fois, (si on peut encore donner son avis!) bonne chance pour votre
projet quel qu'il soit.
lilou
lilou
FGposteur fou
FGposteur fou

Féminin
Nombre de messages : 2474
Date de naissance : 21/09/1977
Age : 46
Localisation : Viviers, Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par couple30 Lun 13 Fév 2012 - 14:42

Globalement, le taux de réussite par IAD est de 10%, il faut donc être conscient des potentielles difficultés du parcours, sachant aussi que certaines cliniques n'accordent que 6 essais par femme, considérant que la moyenne pour une grossesse est de 4/5 tentatives et qu'au delà la FIV est conseillée. (j'ai trouvé ceci sur votre propre site)

j'ai lu par ailleurs sur un site sérieux que le taux de réussite pour une FIV est autour de 25% voir 30% selon l'âge et d'autres critères ce qui se rapproche le plus des taux que l'on observe par voie naturelle. Et au final près 50% des femmes tombent enceintes par FIV après deux tentatives.

D'un point de vue statistique j'ai donc plus de chances de tomber enceinte par FIV que par IAD. Ce qui me conforte dans notre projet.

Je ne voulais pas créer de polémique et je suis sincèrement désolée que tu aies traversé des moments difficiles avec ces multiples tentatives et j'imagine a quel point cela a dû être douloureux mais mettez_vous à ma place je viens ici chercher des conseils et des encouragements et la première chose que je lis sont des messages négatifs (échec, séparation etc). C'est déjà très difficile d'arriver à mettre au point un tel projet, il faut se battre contre les lois, aller à l'étranger, dépenser des sommes considérables que les hétéros n'ont pas à débourser si en plus je ne me sens pas soutenue ici j'avoue que c'est dur !!

Les risques d'échec et les risques de la vie je les connais croyez moi !! et effectivement au jour d'aujourd'hui je n'ai pas du tout envie d'en entendre parler. Ce n'est pas une politique de l'autruche mais simplement parce que je suis intimement convaincue que pour ces choses là les facteurs psychologiques sont hyper importants et de très nombreuses études le prouvent. Alors si je me présente avec ces idées là dans la tête (échec à la procréation et risque de séparation) je pense que les taux de réussite diminueront d'autant ! C'est peut être débile mais c'est mon point de vue. Je tiens à rester positive, disponible et 100% confiante dans notre projet car je pense que cela peut aider à la réussite.

Pour répondre au deuxième témoignage je dirais simplement cela :

1 mariage sur deux environ se termine par un divorce et on connait tous des cas de séparation dramatiques où les enfants sont pris à partie ! Mais est-ce que le jour où on se marie on doit déjà envisager la séparation ? A quoi ça sert ?? La vie est un pari permanent sur l'avenir et on joue parfois gros mais on ne peut pas arrêter de jouer pour autant !

J'ai confiance dans notre couple (je ne suis pas la première à le penser sans doute), j'ai confiance en elle et en notre intelligence pour éviter des situations extrêmes qui auraient de très graves conséquences sur notre enfant en cas de séparation. (je suis psy donc bien placée pour savoir quels dégâts cela peut causer !!)

Et je confirme bien que la mère est celle qui porte l'enfant ! Le don d'ovule est considéré comme une technique de PMA au même titre que le sperme du donneur. C'est un don de gamète point. en théorie le don d'ovocyte devrait être anonyme comme pour le sperme mais en réalité La plupart des femmes qui ont recours à cette technique viennent avec une donneuse connue (personne de l'entourage dans 90% des cas). Ce qui sera mon cas. Bien que la femme donne ses ovocytes et donc transmet son patrimoine génétique elle n'est en aucun cas la mère du bébé ! C'est comme si les donneurs de sperme venaient chercher leurs enfants !! ce serait un peu le bordel...

voilà, j'espère avoir un peu éclairci les choses.

merci pour vos réponses en tout cas.

PS : J'ai toujours besoin de conseils sur le choix de la clinique ! c'est très important...

couple30
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 08/08/1980
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par Ayla74 Lun 13 Fév 2012 - 20:04

Hello
Pour ma part je comprend tout à fait le désire d'inclure les gènes de ta compagne dans votre projet
Ma chérie et moi nous y avons pensé mais le prix et les complications que cela implique nous ont ait réfléchir
Nous avons décidé que nous passerons par l'IAD dans premier temps
Car nous pensons comme toi : nous nous faisons confiance, et cet enfant sera le notre quoi qu'il arrive
Nous allons nous marier en Juin (cérémonie d'union en faite, vu que ce nest pas réleconnu en France
Et je suis d'accord qu'il faut partir du principe que nous nous aimons, nous nous engageons, et qu'il n'y a pas de raison pour qu'on se sépare un jour ( bien que nous ne pouvons pas savoir ce que l'avenir nous réserve
Cela ne veut pas dire qu'on joue à l'autruche, mais nous connaissons les risques et nous les acceptons, car ils sont minimisés du faire de notre engament et de la confiance mutuelle que nous nous portons
Je sais que les filles ne voulaient en aucun cas "descendre" votre projet,mais plutôt vous avertir des risques et des embûches que vous rencontrerez
Il faut effectivement garder espoirs, mais je vous conseillerai toutefois de garder "un plan B" au cas ou
Je vous souhaite de réussir dans votre projet
Tenez nous au courant

Ayla74
Ayla74
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/10/1986
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par OliveLyon Mar 14 Fév 2012 - 11:17

Bonjour et bienvenue à vous 2 sur notre beau forum...
L'entrée en matière sur notre site a été un houleuse me semble t-il ...
Je m'associe pourtant aux premiers commentaires qui n'avait que pour seul et unique but de vous mettre en garde sur la compléxité de ces parcours...
Connaissez vous des personnes qui sont passés par des FIV ? je n'en suis pas certaine car vous semblez vraiment minimiser la complexité du traitement ; je ne dis absolument pas cela pour vous découragez mais dans ces parcours, mais je pense que la compagne qui n'est pas "en traitement" joue un role de soutien très important ...
La médication est assez lourde et si vous êtes toutes les 2 hospitalisées, cela parait compliqué.. mais je respecte pleinement votre choix et vous souhiate tout le meilleur dans votre projet.

Pour ce qui est de la clinique, nous sommes ma compagne et moi même mamans d'une princesse de 10 mois née d'une IAD à Eugin et nous ne pouvons que vivement vous conseillez cette clinique... certes dans le cadre d'une IAD puisque c'est le dossier que je connais, le suivi est irréprochable, et l'accompagnement à chaque moment du cycle est parfaite...

J'espère vous avoir aider un peu,

Au plaisir
OliveLyon
OliveLyon
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3356
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 42
Localisation : Banlieue Lyonnaise
Humeur : Ca avance à grand pas
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ! Empty Re: besoin de vos conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser