family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
Recherche sociologique sur l'homoparentalité EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
Recherche sociologique sur l'homoparentalité Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recherche sociologique sur l'homoparentalité

+3
floyere
lafloflo
juline6907
7 participants

Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par juline6907 Mer 19 Oct 2011 - 19:28


Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Juline et je suis actuellement étudiante en 3ème année de sociologie à l'université Lyon 2. Dans le cadre de ma licence, j'ai un mémoire à effectuer, pour lequel j'ai choisi de travailler sur l'homoparentalité, notamment dans les couples lesbiens.
En effet, si j'ai choisi ce thème, c'est pour une raison particulière et personnelle: ma tante et sa compagne sont dans une démarche d'insémination afin de pouvoir enfin fonder une famille! Cet évènement m’a alors amenée à me poser des questions sur la démarche ou plutôt les démarches possibles pour avoir un enfant.

J’ai donc choisi d'aborder l'homoparentalité du point de vue du couple en me centrant à priori sur le parcours effectué entre le moment où la décision d'avoir un enfant est prise et celui de l’arrivée de cet enfant.

Pour mener cette recherche à bien, j’aurais besoin d’effectuer une dizaine d’entretiens avec des personnes ou des couples homosexuel(le)s qui aurait au moins un enfant bêteçu dans ce contexte ( moments de discussions durant lesquels je poserai des questions à la personne, lorsque cet entretien sera cité dans mon travail, aucun nom n’y figurera car l’on se doit de conserver l’anonymat des personnes interviewées), de préférence avec chacun des membres du couple lorsque ce sera possible. De plus j’aimerais mettre en place un questionnaire afin d’avoir une vision globale et plus complète des différents vécus et configurations familiales.

Pour l’heure, je ne suis qu’à la recherche de ce que l’on appelle un entretien exploratoire afin de centrer mon sujet, car n’en étant qu’aux prémices de mon travail, c’est-à-dire dans une phase de recherche et de lectures théoriques, l’enquête en elle-même ne viendra que plus tard dans l’année.

Je me permets tout de même de poster ce message ici afin de voir si mon travail sera réalisable, et prendre un premier contact si des gens sont éventuellement intéressés pour m’aider dans cette recherche, que ce soit en participant à des entretiens ou en répondant simplement au questionnaire.

Pour ce qui est des entretiens, je fais mes études sur Lyon mais habite en Ardèche, à proximité de valence, donc je pourrais me déplacer sur ces régions, mais si des personnes plus éloignées étaient d’accord pour témoigner, il reste un outil possible : skype.

Si vous êtes intéressées par ce travail et que vous pensez pouvoir m’aider vous pouvez me contacter par le biais du forum!


Merci d’avance pour celles qui voudront bien m’apporter leur aide, et bonne continuation aux autres , merci de m'avoir lue !

Juline

juline6907
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 04/11/1991
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par lafloflo Mer 19 Oct 2011 - 20:25

Nous avons une petite fille dans le cadre d'une coparentalité et habitons la région Lyonnaise !! Nous sommes dispo pour vous aidez éventuellement et en plus dans la région il y a d'autres couples !!! amour
lafloflo
lafloflo
FGmoulin a post
FGmoulin a post

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date de naissance : 04/03/1968
Age : 56
Localisation : région lyon
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par juline6907 Mer 19 Oct 2011 - 21:28

merci beaucoup pour la réponse et pour la proposition d'aide!

dès que possible, je vous transmettrai mon adresse mail ainsi que mon numéro (car étant nouvelle inscrite je ne peux pas avant une semaine)! pour les entretiens, cela n'est pas pour tout de suite, mais dès que je les commencerais je vous contacterai pour voir si l'on peut se rencontrer, de même pour le questionnaire. en tout cas je vous remercie pour votre réponse!


juline6907
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 04/11/1991
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par juline6907 Mer 9 Nov 2011 - 20:17

Bonjour Lafloflo,

cela fait un petit moment que j'ai laissé mon dernier message, et normalement je vous ai envoyé un MP, mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne. bref, dans ce message je vous demandais si vous accepteriez de me rencontrer au cours d'un entretien d'une soixantaine de minutes au cours duquel nous parlerions de vous et votre famille. si vous désirez me contacter, vous pouvez le faire à l'adresse mail suivante: juline.combes@univ-lyon2.fr

Merci pour tout en tout cas!

Juline

juline6907
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 04/11/1991
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par lafloflo Mer 9 Nov 2011 - 21:19

J'ai répondu en Mp amour
lafloflo
lafloflo
FGmoulin a post
FGmoulin a post

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date de naissance : 04/03/1968
Age : 56
Localisation : région lyon
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par juline6907 Mar 24 Jan 2012 - 23:35


Bonsoir à toutes!


Je reviens faire un tour sur le forum car ma période d'examen est enfin terminée et je peux me recentrer sur mon mémoire de recherche!

Je suis toujours à la recherche de personnes qui accepteraient de témoigner de leur parcours pour avoir leur enfant lors d'un entretien de visu (si vous êtes en région lyonnaise ou ardéchoise) ou par Skype si vous êtes plus loin

pour me contacter, vous pouvez le faire aux adresses suivantes:

juline.combes@gmail.com
juline.combes@univ-lyon2.fr


Merci par avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses

juline6907
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 04/11/1991
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par floyere Jeu 26 Jan 2012 - 18:42

salut juline,

J'éspère que tu auras des témoignages!

Nous ne pourrons pas témoigner sur notre parcours, car malgré 7 inséminations en Belgique, pas de bébé en vue.
Nous restons cependant dispo si tu as besoin d'aide au niveau théorique.

amour

GG et BB
floyere
floyere
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin
Nombre de messages : 3321
Date de naissance : 16/03/1973
Age : 51
Localisation : lyon
Humeur : Fan des Lapins crétins
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.assofamilygay.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par lafloflo Jeu 26 Jan 2012 - 23:28

Vous pouvez y aller les filles....et en plus Juline connait de bonnes blagues lol
lafloflo
lafloflo
FGmoulin a post
FGmoulin a post

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date de naissance : 04/03/1968
Age : 56
Localisation : région lyon
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par SophieCéline Dim 29 Jan 2012 - 12:40

Bonjour,
Nous avons une petite fille née par IAD en Espagne. C'est ok pour témoigner de notre expérience. Ce sera plutôt Skype car nous habitons un coin très reculé des Alpes Maritimes.
SophieCéline
SophieCéline
FGnomade
FGnomade

Féminin
Nombre de messages : 490
Date de naissance : 18/05/1978
Age : 46
Localisation : HAUT PAYS NICOIS
Humeur : Heureuses !!!
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par une Bismam Dim 29 Jan 2012 - 12:44

Bonjour Juline ...
Nous avons eu une petite fille que ma compagne a porté. Elle a 6 ans aujourd'hui et voilà 3 ans que je ne peux plus la voir suite à la séparation imposée de la mère bio. Je suis entièrement ouverte à t'en parler, (comme à toutes celles et ceux qui en auraient besoin) ...
Actuellement, je viens d'écrire à tous nos 577 députés pour leurs demander leur position face à l'homoparentalité ... Prochaine action, sortir mon livre qui relate toutes mes démarches en justice que j'ai tenté durant plus de 2 ans.
Mon homoparentalité a été reconnu soit, mais ma demande de revoir notre enfant, déboutée ... Y'a de quoi en parler.
PS: je vis près de Montélimar et à ta dispo ...
Sylve une bismam' ...

une Bismam
P'tit mimi
P'tit mimi

Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 21/11/1963
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par OliveLyon Dim 29 Jan 2012 - 12:49

2ème maman d'une princesse née il y a 9 mois, je suis toute disposée a répondre à tes questions, n'hésite pas à ma contacter en MP pour me dire tes dispos, et on se recontrera pour échanger si tu le souhaites


Au plaisir
OliveLyon
OliveLyon
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3356
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Banlieue Lyonnaise
Humeur : Ca avance à grand pas
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par Bulle et petite fée Dim 29 Jan 2012 - 15:34

Mamans d'une petite nénette de bientôt 2 mois grâce à une IAD en Espagne, nous pouvons également t'apporter notre témoignage !
Nous habitons entre Grenoble et Gap donc ce sera peut-être plus simple par skype.
N'hesite pas à nous contacter par MP
Bulle et petite fée
Bulle et petite fée
FGcontributeur
FGcontributeur

Féminin
Nombre de messages : 915
Date de naissance : 21/01/1984
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par juline6907 Mar 21 Fév 2012 - 22:42

Merci à toute pour vos réponses! je ne les vois que tardivement à cause de problèmes d'ordinateurs mais merci beaucoup! je vous ai répondu en mp.

Lafloflo, j'espère que vous allez bien toutes les 3, en effet je me souviens d'un petit concours de blagues ;) Merci encore de m'avoir accueillie si gentiment

Bismam merci pour la rencontre de ce dimanche, et pour la discussion enrichissante!

juline6907
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 04/11/1991
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par une Bismam Mer 22 Fév 2012 - 20:42

Bonjour Juline, Bonjour à tout l' monde ...
Je reviens par là pour vous motiver à répondre au questionnaire de Juline. En effet, la rencontre fut riche en dialogue et informations, tout à fait sympa et agréable. Alors n'hésitez pas à la soutenir dans son mémoire, elle en a besoin ...
Belle suite à tout le monde

une Bismam
P'tit mimi
P'tit mimi

Féminin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 21/11/1963
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par juline6907 Mer 22 Jan 2014 - 18:18

Bonjour à toutes!

Je mets un petit message ici pour vous dire que j'ai lancé un nouvel appel à témoignage sur le forum (dans le cadre de mon master enseignement)! j'ai indiqué dans ce témoignage que j'étais enfin autorisée à communiqué le mémoire effectué grâce à vos témoignages, si les personnes rencontrées sont toujours intéressées par sa lecture, contactez moi par MP en me redonnant vos adresses mails!

Grâce à vous j'ai obtenu la note de 18/20 pour ce travail ainsi que les félicitations de mes tutrices!!!

Bonne journée à toutes, j'espère que vos petites familles vont bien!

Juline

juline6907
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 04/11/1991
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par OliveLyon Ven 24 Jan 2014 - 0:53

Bonjour a toi juline,
Nous nous etions rencontres lors de tes recherches pour ton memoire et je vois que tu as super bien réussi, c'est cool que nos expériences aient pu t'aider... J'aimerais bcp lire ton mémoire, pourrais tu me l'envoyer sur mon mail roigolivia@free.fr,
Je te remercie par avance

Olivia
OliveLyon
OliveLyon
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3356
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 43
Localisation : Banlieue Lyonnaise
Humeur : Ca avance à grand pas
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sociologique sur l'homoparentalité Empty Re: Recherche sociologique sur l'homoparentalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser