family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

5 participants

Aller en bas

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Empty Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

Message par Macilas Mar 25 Oct 2011 - 14:30

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Alice, étudiante en Master 2 de Sociologie, à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et à l'université Paris Descartes.
Dans le cadre de mon mémoire de M2, et probablement par la suite en thèse, je travaille sur les familles homoparentales.
Plus précisément, j'oriente mes questionnements autour des pré-adolescents et adolescents vivant en famille homoparentale, sur la manière dont ils se construisent, comment ils parlent de leur famille à leurs amis, comment leur famille devient un élément constitutif de leur identité, etc.

Pour faire ce travail, je dois effectuer une dizaine d'entretiens avec des pré-adolescents et des adolescents (donc âgés entre 10 et 17/18 ans) qui vivent dans des familles dites homoparentales. Tout type de structure familiale convient pour mon enquête : enfants nés dans un contexte hétéroparental puis famille recomposée, adoption, coparentalité, insémination, etc.
Je cherche donc à rencontrer des familles qui pourraient m'aider dans mon travail. L'entretien durera environ 1 heure et sera entièrement anonyme : seuls mes professeurs en liront la retranscription par la suite.
J'habite à Paris et pourrais donc faire ces entretiens sur Paris et sa région. Par ailleurs, pour les personnes n'habitant pas près de Paris, on peut toujours utiliser Skype ou éventuellement le téléphone !

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont une famille qui correspond à cette situation, ou si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma recherche ?
Je suis également preneuse de tout commentaire, conseils, etc. sur mon sujet !

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide
Alice

Macilas
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 18/02/1989
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Empty Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

Message par lafloflo Mer 26 Oct 2011 - 9:52

Trop tôt pour moi.....ma mini ado n'a que 5 ans !!! Bonne recherche amour
lafloflo
lafloflo
FGmoulin a post
FGmoulin a post

Féminin
Nombre de messages : 1547
Date de naissance : 04/03/1968
Age : 56
Localisation : région lyon
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Empty Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

Message par Bulle et petite fée Mer 26 Oct 2011 - 12:47

La nôtre ne montrera le bout de son nez qu'en décembre !!!! Bon courage pour ta recherche !
Bulle et petite fée
Bulle et petite fée
FGcontributeur
FGcontributeur

Féminin
Nombre de messages : 915
Date de naissance : 21/01/1984
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Empty Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

Message par niniecn Mer 26 Oct 2011 - 16:00

Salut , mes deux petits garçons sont encore trop petits!! 11 mois et 3 ans!!
Bonnes recherches!!
niniecn
niniecn
P'tit mimi
P'tit mimi

Féminin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 20/12/1979
Age : 44
Localisation : heidelberg allemagne
Humeur : en famille youpi hihi!!
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Empty Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

Message par belette Sam 29 Oct 2011 - 0:31

Bon courage pour cette these.
Pourquoi ne pas s'intéresser également aux femmes seules et aux heteros devenues homo ensuite et eleve ainsi un enfant d'une première union?
Bon courage

belette
P'tit mimi
P'tit mimi

Féminin
Nombre de messages : 145
Date de naissance : 18/02/1979
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Empty Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

Message par Macilas Sam 29 Oct 2011 - 13:47

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !
Si, ce type de situation m'intéresse également.
Je suis en fait intéressée par tous les préados/ados qui ont un ou plusieurs parents homosexuels.

Macilas
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 18/02/1989
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales Empty Re: Master 2 sur les préadolescents et adolescents des familles homoparentales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser