family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Empty Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

Message par Ludy63 Dim 12 Oct 2014 - 13:08

Bonjour :)

Je suis Ludivine, 24 ans, en couple avec ma chérie depuis bientôt 5 ans (le temps passe vite... !) ; nous vivons dans le Puy-de-Dôme.

Si nous nous sommes inscrites sur ce forum, c'est que nous avons un projet qui nous tient à coeur, nous souhaitons fonder une famille et donner de l'amour à un petit bout de chou.

Il y a 2 ans, nous avons commencé à parler sérieusement d'avoir un bébé. Après plusieurs recherches, nous nous sommes tournées d'abord vers l'insémination artisanale. 
Ces recherches, qui ont duré 1 an, nous ont menées vers un donneur situé à 200 kilomètres de chez nous. Au début, cela ne nous posait pas vraiment de problème mais au fil du temps....

Après plusieurs essais qui n'aboutissaient pas, nous avons un peu baissé les bras. Ces 200 kms étaient véritablement un frein car, il n'était pas forcément disponible au moment des ovulations et vice-versa ; cette situation ne mettait pas toutes les chances de notre côté.

Après plusieurs mois d'attente, nous revenons motivées que jamais (pour le plus grand bonheur de nos familles respectives, qui n'attendent que l'arrivée de ce bébé tant désiré) et avons décidé de nous tourner vers l'insémination artificielle en clinique.

Nous étions d'abord plus branchées par la Belgique (un peu plus proche des chez nous, qui vivons dans le centre et moins cher) sauf, qu'après quelques recherches, des points ne nous ont pas vraiment plus :

1- La rencontre du psychologue : bien que nous n'ayons rien à cacher et que nous ne sommes pas des               psychopathes assoiffées de sang lol, je ne suis pas spécialement pour... Sachant qu'en 2 h, il est difficile d'apprendre à connaitre les gens ;

2- Le délai d'attente : La patience est le maître mot, mais en moyenne 1 an de délai d'attente... C'est long !

Du coup, nous allons très certainement nous tourner vers l'Espagne ! Nous hésitons entre Imara et Eugin, sachant que l'association à apparemment un partenariat avec Imara (je suis devenue adhérente depuis Vendredi, mais je n'ai pas eu de retour encore... Donc, je ne connais pas les tarifs préférentiels).
Et il nous reste un gros point à régler : Trouver le gynécologue ouvert qui nous suivra dans cette démarche.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche, et à bientôt :)

Ludivine.

P.S. : Si quelqu'un ici est du 63, peut-être saurez-vous m'indiquer un gynécologue obstétricien gay-friendly dans la région, par message privé ? Merci :)

Ludy63
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 22/06/1990
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Empty Re: Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

Message par oOoO-MeLaNiE-OoOo Dim 12 Oct 2014 - 17:40

Bonjour

En effet, l'association a un partenariat avec la clinique Imara. Sylvia te transmettra au plus vite les tarifs préférentiels pour cette clinique (ce week end était organisé le conseil d'administration, ceci explique cela)

Pour notre part, on a été suivi par la clinique Eugin. Grâce à eux, on a un petit garçon qui va avoir 2 ans dans quelques jours au bout de la deuxième IAD.

Pour ce qui est de la vie associative, d'ici quelques jours seront notés les différentes activités de l'année pour que les adhérents puissent passer d'agréables moments ensemble. Sinon tu peux les voir dès à présent sur Facebook en tapant Family Gay PACA

Bon dimanche et au plaisir de vous lire et vous rencontrer ;)

Mélanie
oOoO-MeLaNiE-OoOo
oOoO-MeLaNiE-OoOo
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 242
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Localisation : Entraigues sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Empty Re: Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

Message par Ludy63 Lun 13 Oct 2014 - 23:00

Bonsoir Mélanie,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Avant de m'inscrire et d'adhérer à cette association, nous avons lu ton histoire et votre parcours ; nous avons été très émues ! C'est aussi pour ça que nous avons rejoins l'association.

Nous allons nous tourner vers Imara (on espère pouvoir débuter en Janvier !). Mais on veut d'abord trouver le bon gynécologue qui acceptera de nous aider dans ce parcours.
Je me posais la question : est-ce que le médecin traitant à le droit de faire les ordonnances pour le traitement et les différents actes gynécos (échos pelviennes etc...) ? Car je suis quasi sûre que notre médecin traitant accepterait ; il connait notre situation et nous demande à chaque fois pour quand est le bébé :)

Bonne soirée !

Ludy63
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 22/06/1990
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Empty Re: Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

Message par Syssy Lun 13 Oct 2014 - 23:07

Bienvenue sur notre forum !!!

Je vous ai envoyé un mail ce soir, j'avais bien eu votre mail mais avec le CA de ce weekend, nous avons été bien occupées.

Ma compagne et moi avons aussi été suivies chez Eugin - nous avons 2 princesses de 3ans1/2 et 19 mois.
Nous avons bien un partenariat avec Imara, je vous envoie le protocole d'ici la fin de la semaine.

Bon courage dans ce parcours du combattant, n'hésitez pas à poser vos questions , Mélanie n'est jamais très loin !

A bientot
Syssy
Syssy
FGaddicted
FGaddicted

Féminin
Nombre de messages : 1026
Date de naissance : 09/03/1979
Age : 45
Localisation : LYON
Humeur : organisation de notre mariage
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Empty Re: Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

Message par Ludy63 Lun 13 Oct 2014 - 23:15

Merci pour l'accueil Syssy :)

J'ai bien eu votre mail, je vais vous y répondre.

Ca donne plein de courage et de motivation de vous voir toutes heureuses et avec des petits bouts... Vivement que l'on partage une vie à 3 (ou plutôt à 6, avec nos 2 chats et notre chienne lol).

J'en profite pour préciser que nous sommes du 63, alors si des voisines ont quelques infos à nous donner concernant un gynéco... Nous sommes preneuses ! En attendant, on va sortir l'annuaire et passer quelques coups de fil...

À bientôt,
Ludi.

Ludy63
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 22/06/1990
Age : 33
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Empty Re: Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

Message par oOoO-MeLaNiE-OoOo Mer 15 Oct 2014 - 13:01

J'ai bossé dans un cabinet de radiologie pdt 7 ans et mon patron me faisait des ordonnances pour tout et n'importe quoi (que ce soit en lien avec le laboratoire, la dermatologie ou autre) donc je pense que tu devrais demander à ton généraliste et je suis sûre qu'il n'y aura aucun soucis au niveau des ordonnances.

Tiens nous au courant ;)
oOoO-MeLaNiE-OoOo
oOoO-MeLaNiE-OoOo
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 242
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Localisation : Entraigues sur la sorgue (84)
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous ! Empty Re: Présentation de Lau & Ludi ; Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser