family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie

2 participants

Aller en bas

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Empty Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie

Message par Aurèl Lun 18 Jan 2010 - 18:33

Bonjour,

Actuellement étudiante en 3ème année d’Orthophonie je suis amenée à rédiger un Mémoire de recherche qui permet l’obtention du « Certificat de capacité d’Orthophoniste » et par la même l’accès à la pratique professionnelle.

J’ai choisi de travailler sur le langage de l’enfant élevé par deux femmes homosexuelles.

Je suis donc à la recherche de couples ayant un enfant âgé entre 2 et 4 ans, qui accepteraient d’être filmés, à leur domicile, dans une situation de jeu-libre. (de préférence résidant en région parisienne)

L’anonymat des personnes et la confidentialité des entretiens (notamment la diffusion d’images) seront bien entendu respectés.

Si vous souhaitez m’aider en participant à ce projet ou obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter : Aurélie 06.84.42.18.98 aa.jean@hotmail.fr

Aurèl
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 20/05/1988
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Empty Re: Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie

Message par Delphine Lun 18 Jan 2010 - 18:52

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Family Gay,

Ton sujet me questionne. Puis-je te poser une question ? En quoi un enfant élevé par un couple homo constitue-t-il un cas si "particulier" pour pouvoir constituer un sujet de mémoire en orthophonie ? As-tu déjà pu constater des différences notables entre enfants élevés par des hétéros ou des enfants élevés par des homos ?

Bonne chance pour ton mémoire.
Delphine
Delphine
FGintoxiqué
FGintoxiqué

Féminin
Nombre de messages : 4095
Date de naissance : 17/04/1977
Age : 47
Localisation : 35
Humeur : En délire Inés.
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Empty Re: Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie

Message par Aurèl Lun 18 Jan 2010 - 19:00

Bonjour,
mon travail consiste en l'étude linguistique de l'interaction entre un enfant et ses parents. La dyade parent-enfant est très étudiée dans les couples hétérosexuels, mais peu dans les couples homosexuels.

Dans nos cours sur l'acquisition du langage, nous abordons le langage adressé à l'enfant dans les couples hétérosexuels, mais jamais il n'est question de couple de même sexe.
En effet, des études montrent que dans un couple hétérosexuel, chacun a un rôle spécifique (en fonction du sexe) et que ce rôle transparaît dans le langage.
Dans un contexte psycholinguistique développemental et dans une perspective interactionniste j'aimerais étudier l'échange communicationnel entre l'enfant et ses parents dans une famille homoparentale.
Je n'ai pas d'hypothèse pour le moment, car il n'y a que peu d'études sur ce thème.

Cette étude pourrait alors mettre en évidence des différences ou similarités au sein même d'un couple de même sexe dans une situation de communication avec leur enfant.

Mon expérimentation consistera en l'enregistrement vidéo de l'enfant, avec chaque femme séparément, dans les situations de communication suivantes:
-la lecture d'un album d'images sans texte
-le jeu-libre avec le support de la maison "Fischer Price"

Je me déplacerai au domicile de la famille pour un enregistrement d'une demi-heure pour chaque femme avec son enfant.
(environ 1O minutes pour la lecture, et 10 minutes de jeu).

Mon travail consistera ensuite en la retranscription des corpus, et leur étude linguistique.

J'ai eu plusieurs réactions plutôt virulentes sur d'autres forums, donc ma réponse est longue pour essayer de vous expliquer au mieux mon idée de recherche.
J'espère que vous avez trouvé dans cette description des réponses àvos questions, il s'agit bien d'un mémoire de Recherche et en aucun cas d'une quelconque atteinte ou agression envers les couples homosexuels.
Il s'agit d'observer des productions verbales, de les retranscrire et de les étudier avec des données précises et des paramètres bien définis.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Aurélie

Aurèl
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 20/05/1988
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Empty Re: Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie

Message par Delphine Lun 18 Jan 2010 - 19:09

Merci pour ta réponse. Ma question était une réelle interroguation et non une agression Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie 690476, ayant moi même réalisé plusieurs mémoires en sciences sociales. Ceci dit, le fait que tu ais récolté quelques réactions virulentes ne m'étonne pas. En tout cas, je vois que tu as bossé ta réponse et c'est une bonne chose.

Encore bonne chance pour ton mémoire.
Delphine
Delphine
FGintoxiqué
FGintoxiqué

Féminin
Nombre de messages : 4095
Date de naissance : 17/04/1977
Age : 47
Localisation : 35
Humeur : En délire Inés.
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Empty Re: Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie

Message par Aurèl Lun 18 Jan 2010 - 19:15

Merci beaucoup de votre soutien. Je parlais d'agression parce que je pense que c'est ce que certaines personnes ont ressenti en lisant mon annonce sur d'autres forums, et je voulais en parler ici aussi pour être claire avec les gens qui vont me lire.
Cependant je ne me décourage pas, et continue mes recherches...
bonne soirée à vous, et merci d'accepter mon sujet sur ce forum.
Aurélie

Aurèl
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 20/05/1988
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie Empty Re: Etudiante recherche parents pour Mémoire d'Orthophonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser