family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement

Aller en bas

Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement Empty Recherche sur la diversité des familles - Master Enseignement

Message par juline6907 Mer 22 Jan 2014 - 18:02

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Juline et je suis actuellement étudiante en deuxième année de Master Enseignement à l’ESPE de l’université Lyon 1 ; dans l’objectif de devenir professeur des écoles.
Mon nom dira sûrement quelque chose à certaines d’entre vous… En effet, j’avais déjà posté sur le Forum il y a deux ans pour faire une demande de témoignages dans le cadre de mon mémoire de Licence de Sociologie portant sur l’homoparentalité dans le cadre des couples lesbiens. Je n’ai pu jusqu’à présent transmettre ce mémoire aux personnes qui me l’avaient demandé car l’université nous demandait d’attendre un laps de temps d’un an avant de le transmettre ; cependant c’est à présent possible pour les intéressées (n’hésitez pas à me relancer en MP pour cela). Cependant, grâce à ces entretiens j’ai pu obtenir une super note pour ce travail et les félicitations de mes tutrices pour le travail effectué, je remercie donc une fois de plus les personnes qui m’ont gentiment accueillie pour me faire partager leurs expériences !

J’en arrive au but principal de ce message. Dans le cadre du Master en Enseignement, on nous demande de produire une recherche en binôme sur le champ de l’école bien évidemment, mais sous l’axe que l’on veut. Dans cette optique, nous avons décidé avec mon binôme de nous pencher sur un sujet nous touchant toutes les deux : l’accueil de la diversité des familles au sein de l’institution scolaire.

En effet, toutes les deux sensibilisées à ces questions, nous avons été extrêmement choquées par  certains propos tenus lors du débat sur le mariage homosexuel. Le « fameux » slogan prônant une composition familiale qui serait obligatoirement constituée d’un père, d’une mère et des enfants nous a montré à quel point ces propos reniaient toutes les formes familiales qui divergeaient de ce schéma ; que ce soit l’homoparentalité, mais aussi la monoparentalité et même les familles recomposées. Dans cette optique, nous nous sommes alors interrogées sur la visibilité et l’accueil de toutes les familles au sein de l’institution scolaire.

Pour mener à bien cette étude, nous avons pour objectif d’effectuer une dizaine d’entretiens avec des enseignants, mais aussi une dizaine d’entretiens avec des parents dans différentes configurations familiales (il est pour nous important d’avoir les deux points de vue).
Nous postons aujourd’hui pour demander votre aide afin de mener à bien ces entretiens. En effet, nous aurions besoin de rencontrer deux couples d’hommes ayant un ou des enfants (dont au moins un scolarisé) et deux couples de femmes ayant un ou des enfants (dont au moins un scolarisé). Nous avons aussi besoin d’hommes ou de femmes en situation de monoparentalité ou de familles recomposées si vous connaissez des personnes ayant envie de partager leurs expériences.

Dans un souci pratique, nous aimerions pouvoir passer ces entretiens en région Lyonnaise.  Si vous êtes intéressé(e)s par ce travail et que vous pensez pouvoir nous aider vous pouvez me contacter par le biais du forum!


Merci d’avance pour celles et ceux qui voudront bien m’apporter leur aide, et bonne continuation aux autres , merci de m'avoir lue malgré un message un peu long!

Juline

juline6907
nouveau né
nouveau né

Féminin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 04/11/1991
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser