family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
Règles que je trouverais intéressantes de discuter EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
Règles que je trouverais intéressantes de discuter Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

Règles que je trouverais intéressantes de discuter Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Règles que je trouverais intéressantes de discuter

2 participants

Aller en bas

Règles que je trouverais intéressantes de discuter Empty Règles que je trouverais intéressantes de discuter

Message par Yves Bleuler Ven 29 Aoû 2014 - 12:36

Règles de rigueur dans la publication d'une recension scientifique sur l'homoparentalitéRègle
Règle 1: Que l'échantillon soit gros ou petit, on ne peut généraliser à une population les résultats obtenus auprès d'un échantillon non représentatif de cette population.

Règle 2: La somme de plusieurs résultats convergents de recherches portant sur des échantillons non représentatifs d'une population ne vaut pas mieux qu'un seul résultat obtenu sur un gros échantillon non représentatif de cette population. On ne peut le généraliser

Règle 3: Les résultats obtenus par un échantillon à une variable dépendante n'ont aucune signification s'ils ne sont comparés aux résultats d'un groupe contrôle apparié toutes choses égales par ailleurs.

Règle 4: Sans mesures de double insu, le chercheur ne sait pas s'il mesure l'effet de la variable indépendante, la chose que veulent lui faire croire ses sujets ou le reflet spéculaire de ses propres convictions de départ.

Règle 5: pour mesurer l'effet d'une variable indépendante sur le développement d'enfant, il faut parfois tenir compte du temps

Règle 6: Si l'échantillon est trop petit, l'absence de différence significative statistiquement peut aussi bien être le reflet de l'absence d'effet que le simple engloutissement d'un effet par la variance.

Règle 7: l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence.

Règle 8: Pour se justifier, rapporter les conclusions de mémoires d'associations professionnelles ou d'auteurs précédents n'ayant pas respecté les 7 règles précédentes n'est pas plus rigoureux que de ne pas respecter soi-même les règles précédentes

******
Les personnes diplômées, titulaires de postes universitaires et se baladant en sarrau blanc qui ne respectent pas ces règles dans la rédaction de leurs recensions font généralement de l'instrumentalisation de la science à des fins idéologiques.

La rectitude politique est souvent le sésame permettant à des idéologues en sarrau blanc de publier des recensions qui n'auraient jamais passé le filtre de l'acceptation par les pairs si les seules règles de rigueur scientifique avaient prévalu.

Yves Bleuler
nouveau né
nouveau né

Masculin
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 18/10/1960
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règles que je trouverais intéressantes de discuter Empty Re: Règles que je trouverais intéressantes de discuter

Message par OliveLyon Sam 30 Aoû 2014 - 8:32

Bonjour a toi,

Je vois que tu as été très inspiré pour écrire une telle prose, mais je ne vois pas bien la finalité de ton post, peux tu m'éclairer ?

Olivia
Admin forum
OliveLyon
OliveLyon
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3356
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 42
Localisation : Banlieue Lyonnaise
Humeur : Ca avance à grand pas
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles que je trouverais intéressantes de discuter Empty Re: Règles que je trouverais intéressantes de discuter

Message par Yves Bleuler Sam 30 Aoû 2014 - 18:48

Bonjour Olivia,

Les forums où discuter avec des personnes qui s'intéressent à la recherche empirique sur l'homoparentalité sont rares. J'observe ici que plusieurs étudiants de deuxième et troisième cycle viennent poster. L'un d'eux me répondra peut-être!


Yves Bleuler
nouveau né
nouveau né

Masculin
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 18/10/1960
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règles que je trouverais intéressantes de discuter Empty Re: Règles que je trouverais intéressantes de discuter

Message par OliveLyon Mer 3 Sep 2014 - 16:29

En fait, je ne pense pas que notre forum soit le lieu idéal pour vos interrogations, mais je laisse votre post si celui-ci attire l'attention des étudiants.
OliveLyon
OliveLyon
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3356
Date de naissance : 17/05/1981
Age : 42
Localisation : Banlieue Lyonnaise
Humeur : Ca avance à grand pas
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles que je trouverais intéressantes de discuter Empty Re: Règles que je trouverais intéressantes de discuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser