family gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Merci de m’accueillir ici
SUR LA PETITION EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:59 par Syssy

» Soso et Manon bientôt en route pour Girexx !
SUR LA PETITION EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:50 par OliveLyon

» rencontre famille homoparentale
SUR LA PETITION EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:25 par Syssy

» Parcours BB !
SUR LA PETITION EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:23 par Syssy

» Comment avez vous connu FAMILY GAY
SUR LA PETITION EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09 par angels/feli

» Recherche gynéco sur Toulouse
SUR LA PETITION EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:06 par AuroreIsa

» Nouvelle arrivée :)
SUR LA PETITION EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:46 par Syssy

» Bonjour à tout le monde
SUR LA PETITION EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
SUR LA PETITION EmptySam 5 Sep 2015 - 13:52 par LILIANNE34

» presentation
SUR LA PETITION EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:30 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» PROJET POUR FUTUR BEBE
SUR LA PETITION EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:28 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Sab et Stèph présentations ...
SUR LA PETITION EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:27 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Recherche gygy désespérement ..
SUR LA PETITION EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:26 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» présentation
SUR LA PETITION EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:50 par leopolesud

» Bonjour ;)
SUR LA PETITION EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:14 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Ma et Caro
SUR LA PETITION EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:11 par oOoO-MeLaNiE-OoOo

» Présentation
SUR LA PETITION EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48 par emilies78

» Vanessa & Elo'
SUR LA PETITION EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:11 par Sabetsteph

» Amanda et Audrey présentation
SUR LA PETITION EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06 par camera-aniel sonia

» Bonjour tout le monde
SUR LA PETITION EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:55 par Syssy

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux
SUR LA PETITION Logo-p11
T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

SUR LA PETITION Bandeau_gauche
10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

annonces de coparentalité 
annonces de coparentalité
site 100% gratuit

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SUR LA PETITION

4 participants

Aller en bas

SUR LA PETITION Empty SUR LA PETITION

Message par Fabtoulouse Ven 22 Aoû 2008 - 11:28

Effectivement les administrateurs du forum ont raison de dire qu'il faut muscler le texte de la pétition proposé antérieurement notamment pour faire en sorte que toute personne puisse faire des enfants comme elle le souhaite.
Le problème est que les arguments sont de plusieurs ordres:

- déjà il y a le présupposé que l'homosexualité est un choix et que nous n'avons pas à imposer ce choix à la société... Rien que sur cette question, les polémiques peuvent être nombreuses... Personnellement je pense que ce n'est pas un choix mais je sais bien que beaucoup d'homosexuels préfèrent s'abriter derrière l'idée de choix pour éviter des dérives du style de celles qui peuvent avoir lieu si on dit que l'homosexualité est génétique.

- ensuite il y a tous les problèmes qui sont liés à la filiation et à la parentalité qui sont deux choses différentes : à titre personnel, autant je suis pour la reconnaissance des familes homoparentales avec aménagement des lois pour créer un statut protecteur du conjoint par rapport à l'enfant (notamment qu'il soit prioritaire en tant que bénéficiaire de la tutelle de l'enfant en cas de décès) autant je suis tout à fait hostile à une modification de l'Etat civil qui ferait "naître" un enfant de deux hommes ou deux femmes. Par contre je serais assez favorable à un état civil qui serait parfaitement transparent du style :

L'an X.... est né (e) Z fils de M ou Mme Z parent biologique
célibataire et souhaitant maintenir la seule filiation biologique,
vivant en couple pacsé, marié avec M ou Mme Y souhaitant jouer le rôle de parent social avec toutes les conséquences que cela implique en termes de garde partagée en cas de séparation, de droits à l'héritage...
Mariés ayant pratiqué une PMA...

- il y a un argument qui me paraît irréfutable : nous payons des impôts pour que les couples hétéros puissent pratiquer les PMA, les avortements et nous n'avons pas ce même droit... A la limite on pourrait même avoir à payer pour un couple hétéro dont le mari et la femme se sont fait stériliser et ne pas pouvoir nous bénéficier de la PMA.

- ensuite il y a l'argument que les célibataires hommes et homos se voient de fait interdire de faire un enafant s'il n'y a pas la GPA car le recours à l'adoption reste très illusoire compte tenu du déficit d'enfants adoptables.

- on peut également très largement discuter l'argument du maintien du caractère "naturel" des enfants nés par PMA. C'est une pure fiction et d'ailleurs la nature de l'homme c'est d'être un animal de culture donc à partir du moment où on a créé la FIV il fallait en voir les conséquences... Soit on l'interdisait à tout le monde, soit on l'autorisait à tous...

Quelques réflexions qui appelleront vos commentaires, j'en suis persuadé. N'hésitez pas à critiquer; j'admets tout sur le plan intellectuel, mais pas les invectives ad hominem
Fabtoulouse
Fabtoulouse
P'tit mimi
P'tit mimi

Masculin
Nombre de messages : 191
Date de naissance : 24/03/1969
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUR LA PETITION Empty Re: SUR LA PETITION

Message par Enigmarie Ven 22 Aoû 2008 - 12:40

Je suis d accord avec toi en ce qui concerne le fait que l homosexualité n est pas un choix, il s agit d un style de vie comme un autre nous aimons les femmes (en ce qui me concerne) et les garçons aiment les garçons.
Sur la parentalité d un couple homosexuel, je pense que l enfant, née d une mere homosexuelle (pas d une adoption), pourrait avoir libre choix a l age adulte de choisir son etat civil, et en ce qui concerne les droits des parents il serait tout a fait logique que la mere (qui ne porte pas l enfant) est des droits en ce qui concerne l enfant (tutelle en cas de deces par exemple) "il en est de meme pour les couples garçons bien entendu".

Dans l ensemble je suis tout a fait d accord avec toi Fabrice.
Enigmarie
Enigmarie
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin
Nombre de messages : 3247
Date de naissance : 20/06/1977
Age : 46
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUR LA PETITION Empty Re: SUR LA PETITION

Message par jojo&fafa Lun 25 Aoû 2008 - 22:28

Salut, je trouve ce post et les idees avancées tres interessantes. mais je reviens sur un point: lors de co parentalite, 4 personnes se partage l'education de l enfant. i lest important qu'en cas de deces de l un deux, surtout l'un des parents biologique, le co parent ne soit pas ecartéde la famille. mais il ne faut pas non plus qu en cas de separation d un des 2 couples, cette separation soit l excuse pour mettre a defaut le parent biologique. non ? d'ou l'idee d'une tranparence sur l etat civil comme fabtoulouse le propose tout simplement.

Non seulement, notre sexualite ne doit pâs etre un motif pour faire le deuil d'une parentalité, ainsi que le célibat. auj , tellement d'enfant sont malheureux, ou abandonnés par des heteros. je pense qu il faut faire valoir notre capacite a elever un enfant d'un point de vue psycholigique et epanouissement dasn un climat chaleureux et aimant pour l'enfant. il faut leur demander d'areter tout generalite et qu ils nou s entendent comme des personnes équilibrées et capable a juste titre d'elever un ou plusieurs enfants.
un peu d'égalite pour tous !

:barba:
jojo&fafa
jojo&fafa
FGposteur fou
FGposteur fou

Masculin
Nombre de messages : 2041
Date de naissance : 13/07/1977
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

http://www.egalithe.com

Revenir en haut Aller en bas

SUR LA PETITION Empty Re: SUR LA PETITION

Message par Gaia Mar 26 Aoû 2008 - 13:38

effectivement je suis d'accord avec vous, c'est vrai que ça commence à bien faire de toujours entendre notre capacité à elever un enfant...notre normalité...notre aptidute psychologique lool ...les effets sur l'enfant...je trouve qu'on nous juge beaucoup par contre les heteros ??? c'est des histoires à dormir debout parfois...le droit à l'enfant c'est un droit hetero parce qu' on privilegie le lien biologique..pourtant c'est archi prouvé que ça ne veut pas dire grand choses...
si il faut promouvoir un concept dans cette societé et dans la petition c'est vraiment l' EGALITE et la JUSTICE !!

Bisous


respect
Gaia
Gaia
FGnomade
FGnomade

Féminin
Nombre de messages : 587
Date de naissance : 10/07/1979
Age : 44
Localisation : 06
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUR LA PETITION Empty Re: SUR LA PETITION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser